close iframe icon
Banner

P1260994.JPG hermione

She came with Lafayette in America to help the citizens Le 4 mai 1781, la frégate reçoit le jeune Congrès américain à son bord. Le 21 juillet 1781, elle pa...
Read more

She came with Lafayette in America to help the citizens Le 4 mai 1781, la frégate reçoit le jeune Congrès américain à son bord. Le 21 juillet 1781, elle participe à la bataille navale de Louisbourg : aux côtés de la frégate l’Astrée commandée par Jean-François de La Pérouse, les deux navires français combattent victorieusement six navires anglais. Cet affrontement a été peint par Auguste-Louis de Rossel.

En septembre 1781, l'Hermione rejoint la flotte de de Grasse après sa victoire à la bataille de la baie de Chesapeake. Elle assiste à la décisive bataille de Yorktown qui s'achève le 19 octobre par la reddition des troupes anglaises de Lord Cornwallis face aux insurgés américains menés par Washington et à leurs alliés français conduits par Rochambeau. La guerre bascule alors en faveur des insurgés. Après la capitulation de Yorktown, le comte de Grasse le laisse à Chesapeake avec sous le commandement de Jacques-Aimé Le Saige chevalier de La Villèsbrunne le Romulus, l' Hermione et la Diligente2,3.

Le 2 février 1782, l'Hermione quitte les côtes américaines pour regagner la France. La frégate mouille en rade de l'île d'Aix le 25 février.
Read less

Views

96

Likes

Awards

Peer Award
Ries jonasweiss laelwilliams micsawyers KayBrewer MaraVenter Hov1s +3
Outstanding Creativity
sallyG11 larrywelch titter
Top Choice
Joviaal snowdon
Magnificent Capture
JerryPC57
All Star
Confalonieri
Superb Composition
XavierRomeo

Emotions

Impressed
MaraVenter kev1363 brucesharock Joviaal
1 Comment |
micsawyers
 
micsawyers May 27, 2019
Stunning vessel, Michael.
CURUTCHET
CURUTCHET May 29, 2019
i loved it when i saw it
See all
It’s your time to shine! ☀️

Share photos. Enter contests to win great prizes.
Earn coins, get amazing rewards. Join for free.

Already a member? Log In

By continuing, you agree to our Terms of Service, and acknowledge you've read our Privacy Policy Notice.